Accès gratuit e-book Manhattan Transfer- Télécharger le PDF
Accès gratuit e-book -Manhattan Transfer- Read Book Full
Télécharger le PDF -Manhattan Transfer Read Book Full
Enjoy, You can download **Manhattan Transfer- Accès gratuit e-book Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Manhattan Transfer Livre Gratuit sont parmi Manhattan Transfer# Ebook complet [PDF] les plus bien aimées formes de littérature aujourd'hui. Manhattan Transfer!! Pdf en ligne militant en avant de non biaisée Manhattan Transfer? Ebook gratuit [PDF] amour les histoires sont écrites Manhattan Transfer Livre Gratuit suivant en prenant en considération sensibilités féminines dans l'esprit, en particulier à partir d'une femme diminution de la vue. L'industrie du romantisme Manhattan Transfer Livre Gratuit est en grande partie un milieu dirigé par des femmes, [EBOOK]Manhattan Transfer Livre Gratuit en se concentrant on les divers domaines de la Manhattan Transfer! Read online l'excitation les femmes juge recevoir hâtive l'histoire? Le Manhattan Transfer Livre Gratuit qui occupent vos étagères ont été à peu près à parler pendant des siècles. Marquant sa naissance pendant la Renaissance anglaise, la fiction féminine a été rédigée par un stylo masculin et guidée par le mâle rétrécissement le sujet question Pdf en ligneManhattan Transfer! PDF Online qui est purement féminine. En conséquence, les idées patriarcales ont été renforcées par l'habitude maniement de la littérature et promu la sphère féminine au cours de l'ère époque que a vu la montée de l'alphabétisation des femmes.
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #361656 dans Livres
- Publié le: 2012-04
- Langue d'origine:
Italien - Reliure: Relié
- 391 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.Dur dur de s'y retrouver ...
Par Foofie
C'était mon 1er roman de Dos Passos ... et ce sera le dernier ...Grande fan de la littérature Américaine, des années 50- 60 etc (Russel Banks, Steinbeck, John Irving... ) on me l'avait largement recommandé. Ce livre est très compliqué à lire car déjà en effet, c'est le style de l'auteur, mais changer de personnage à presque tous les paragraphes est fatiguant mentalement (on passe son temps à essayer de se souvenir de chaque personnage), et de surcroit, l'auteur saute carrément des décennies d'un paragraphe à l'autre ...bref...j'ai passé mon temps à chercher, je n'avais pas branché mon Tom-tom ...et je me suis épuisée. Je ne l'ai pas terminé
8 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.Vraiment bien !
Par Vince Black
Bâti à partir d'un ensemble de scènes courtes sans liens apparents entre elles, Manhattan Transfer est un kaleïdoscope pour voyager dans le temps ; au fond du tube et en vrac, apparaissent tous les personnages du New York des années 20. On y suit pendant une quinzaine d'années l'actrice, le politicien, l'homme d'affaire, le journaliste, le truand, le bouseux etc. ... Dans la Babel grouillante, ils tentent de surnager dans ce prototype de société de consommation.Ce n'est pas exactement un roman, car il n'y a pas de héros. Ce n'est pas exactement un documentaire car il y a trop de lyrisme. C'est genre très particulier indissociable de sa composition, succession accélérée des sketches. Le fait est que la technique employée colle parfaitement au patchwork New-Yorkais. La lecture permet d'éprouver le chaos d'une promenade dans les rues de cette ville tout en compatissant au sort de ses habitants.Même si l'oeuvre est basée sur un exercice de style, elle va au delà. Au fil des pages, on recherche une vérité. Dans son ensemble, le livre est une fresque, mais de près, c'est très pittoresque. La première lecture peut-être déroutante parce qu'elle n'est ni dirigée, ni démonstrative et on gagne à prendre du recul. Manhattan transfer appartient à ces rares livres que l'ont peut lire deux fois qu'ils perdent de leur fraicheur.Pour conclure, je me suis servi de la version française pour m'aider à la lecture en vo. C'est une traduction très bien, mais il faut signaler la lecture anglaise est ecore plus riche à cause de tout ce qui est intraduisible : l'imitation des accents, le fourmillement de mot pour un même concept, une mot très libre etc. Bref, ça vaut le coup en anglais aussi !
22 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile.Le Kaléidoscope de la ville
Par Reader Accro baT-Man (RATM)
Manhattan transfer est une des oeuvres les plus (re)connues de Dos Passos notament du fait de sa technique littéraire si particulière, j'oserai dire : "fractale". Faite de fugaces tranches de vies empilées avec l'immédiateté géniale de Dos Passos.Comme dans sa trilogie monumentale (U.S.A.) - on note ici l'absence de "héros". Le héros, c'est la société toute entière. Elle est vue au travers de ce grand kaléidoscope qui fait tournicoter, dans un lancinant mouvement borwnien, une armada de personnages de tous horizons.On se téléscope, s'entrecroise ou simplement on se cotoie de loin, dans la grande ruche qu'est le New York au début du XXème siècle. Chaque individu en quête de "quelquechose" qui pourtant, sans cesse, échappe ...Qui en quête de spiritualité. D'amour. De gloire, de célébrité... Qui en quête d'un morceau de pain, d'un travail pour demain, d'un toit pour la nuit...d'une bouteille de gôle (au nez et à la barbe de la prohibition). On reste magnétiquement, hypnotiquement confiné dans la "grosse pomme".C'est un magistral tableau des USA pendant la 1ère guerre mondiale. Tableau cynique à souhait : le "ver est dans chaque fruit". Les officiels et les puissants sont corrompus, les idéalistes se vendent au mieux disant, les affaires fourmillent d'intrigues, les sentiments, de lucre ou de stérilité."Lost génération" : l'homme de la rue avance, comme égaré, trainant avec pesanteur une forme aigue de désespoir. Dévoré par la grisaille indélébile de cette "Babel en dépression" sans jamais parvenir à la quitter... une oeuvre envoûtante.

Posting Komentar
Posting Komentar